Le Partit Occitan condamne l’acte de guerre contraire au droit international de l ’armée israélienne contre la flotille civile qui apportait vivres et médicaments aux populations de la bande de Gaza.

La réaction disproportionnée de forces spéciales contre des civils , causant de nombreuses pertes humaines, aggrave les risques d’extension des conflits au Proche Orient et repousse une nouvelle fois les tentatives de règlement politique.

La faiblesse internationale face aux efforts de paix, l’absence d’une initiative européenne en leur faveur, ont favorisé l’escalade actuelle. Les prises de positions conjoncturelles des responsables du gouvernement français s ont sans rapport avec la gravité d’une
situation prévisible.

Le Partit Occitan appelle à lever totalement le blocus de Gaza, à sanctionner l’armée israélienne et à suspendre les accords de partenariats économiques entre l’Union européenne et Israël. Nous soutenons tous ceux qui, en Israël et en Palestine, agissent avec le camp de la paix, pour parvenir à une solution poli tique permettant l’existence réelle d’un État palestinien.
Poc

Pour réagir : info[a]adeo-oc.eu